cut-e passionné d'assessments psychométriques en ligne

cut-e est expert dans le domaine de l'assessment psychométrique en ligne. Nous allions les sciences académiques à la pratique RH grâce en combinant nos recherches à des technologies novatrices. Nos savoir-faire nous permettent de fournir des outils d'assessment de qualité, efficaces et concrets.

Grâce à nos partenariats avec des universités, à nos équipes de recherche internationales, ainsi qu'à nos dialogues permanents avec nos clients, nous sommes en mesure d'assurer que nos services sont en adéquation avec les grands défis et problématiques RH d'aujourd'hui.

 

 

 

Aperçu : L’innovation cut-e

Sur le canapé avec nos co-fondateurs : dans cette courte vidéo nous découvrons ce qui est si innovant à propos de cut-e, en quoi c’est si important pour nous, et pour nos clients. 

Comment nous parvenons à être innovants

  • Evaluation des tendances et le marché. Notre Baromètre Global de l'Assessment mesure les tendances de l'assessment dans le monde entier ainsi que les principaux défis clé des RH auxquels les entreprises sont confrontées. Nous veillons sur les recherches académiques et sélectionnons les meilleurs sujets pour notre ScienceBlog - afin d'inspirer la pratique RH. Les résultats alimentent notre programme de développement.
  • Retour de la part de nos clients, des candidats et de ceux qui utilisent nos outils.Nous discutons avec des Professionnels du Management de Talent, et parlons assessment à l'occasion de conférences, webinaires, événements de clients, et via nos propres outils de publication.
  • Collaboration avec des universités. Entretenir nos relations avec des institutions académiques nous tient à coeur. Notre portail de recherches académiques accompagne leurs recherches, basées sur l'usage indépendant de nos outils.
  • Test de nouvelles technologies. Les avancées technologiques permettent de nouvelles opportunités pour l'assessment. Que ce soit en terme d'assessment mobile, d'intégration technique ou de gamification d'assessment, nous mettons en place, testons et incorporons de nouvelles technologies quand il s'agit d'améliorer nos outils et d'apporter de la valeur ajoutée à nos processus d'assessment. Nous avons conscience que la technologie a un impact important sur l'assessment psychométrique.
  • Nos équipes de Recherche Internationale et nos programme de recherches sont essentiels pour les entreprises. Nos équipes, développées en interne, travaillent avec des clients sur leurs besoins d'aujourd'hui ainsi que sur leur programme d'assessment de demain.
  • Partager nos savoirs-faire et notre expérience. Nous intervenons régulièrement lors de conférences académiques et soumettons des articles à des journaux et revues académiques afin d'évaluer la solidité de notre travail et pour conserver notre position de pionniers dans l'assessment psychométrique en ligne.

Le programme de recherche de cut-e : rechercher la pertinence et le plus impactant

Nos équipes de Recherche Internationale, dirigée par Dr Katharina Lochner en Allemagne, se composent de spécialistes basés dans diverses régions du monde. En rechercher et en s'intéressant à des sujets d'intérêt pour les académies et le monde RH, nous avons dressé un aperçu des domaines dans lesquels nous sommes impliqués. Nous n'avons pas donné beaucoup de détails - mais jetez un oeil à notre espace de recherche !

Un exemple pratique de nos recherches : Test du projet pilote avec l'Université Duisburg-Essen, en Allemagne

La concentration est d'une importance capitale dans la plupart des emplois. Afin de mesurer la capacité de concentration d'un candidat, cut-e a développé l'e3✛ dans la batterie de tests d'échelle. L'Université de Duisburg-Essen en Allemagne a aujourd'hui mené de nouvelles évaluations de ce test : Dans quelle mesure ce test détermine-t-il bien la concentration ? Comment la fatigue et la tension influent-elles sur la concentration ?

Les participants à la recherche ont rempli le test d'échelle e3+, ainsi qu'un test de concentration bien connu avec papier et crayon, le d2-R (Brickenkamp, Schmidt-Atzert & Liepmann, 2010). Le test d'échelle e3+ a présenté un important recoupement avec le test d2-R et s'est donc également révélé une mesure fiable et valable de la capacité de concentration. De plus, la recherche a montré que le fait de passer plusieurs fois le test d'échelle e3+ ne créait pas vraiment d'effet d'entraînement. Cela signifie qu'il est particulièrement adapté à la sélection des candidatures dans un processus de recrutement, car les candidats qui auraient subi le test auparavant ne détiennent pas d'avantage significatif par rapport à ceux qui le passent pour la première fois. Des résultats supplémentaires suggèrent que les candidats doivent être vigilants et être soumis à une certaine tension pour obtenir les meilleurs scores, mais cela doit être étudié davantage.

Commentaires de la directrice de la recherche, la psychologue Christiane Fricke-Ernst de la faculté de psychologie du travail (Prof. Dr. Annette Kluge) à l'Université de Duisburg-Essen : « Nous étudions, entre autres, la question de savoir combien de temps une personne peut se concentrer sans faire de pause, quelles activités lors d'une pause sont particulièrement utiles pour récupérer et dans quelle mesure nous connaissons des difficultés de concentration quand nous sommes fatigués. Pour les contrôleurs aériens, par exemple, cela est très important. Ici, nous avons besoin d'un test qui mesure la concentration, mais qui ne crée pas d'effet d'entraînement, ce qui est le cas avec le test d'échelle e3+. Du fait que le test est réalisé en ligne et que les résultats sont générés de façon automatique, l'ensemble de la procédure est très économique. La génération d'éléments en cours d'utilisation réduit la probabilité d'un effet d'entraînement, de sorte que le test est tout à fait adapté à la pratique, ainsi qu'à des fins de recherche. »

Recherche - Tests

Identifier le test ou le questionnaire le plus adapté à vos besoins parmi plus de 40 tests de recrutement et questionnaires d'évaluation en ligne
Recherche par
Thème
contactez-nous

+33-0970 4670-28

ou par message.

Suivez-nous via notre newsletter!