Faire évoluer et conserver les meilleurs éléments : un réel enjeu pour les entreprises

Détecter et recruter les talents est une chose. Développer et conserver les éléments les plus performants en est une autre. L'investissement dans la rétention de personnel génère des profits supplémentaires pour la société et confère  stabilité et prévisibilité. 

En travaillant avec vous pour comprendre et définir ce qui est essentiel à l'avenir de votre organisation en termes d'aptitudes et de compétences, nous contribuons à façonner et soutenir votre stratégie en matière de talents par l'analyse prédictive et des assessment en ligne à la pointe de l'innovation.

"En intégrant des critères de notation transparents et en intégrant les tests, nous avons réduit notre processus de cinq semaines. "Jonas Behrendt, Schibsted ASA

Analyses prédictives à des fins de développement

Nous travaillons avec vous à définir les comportements cruciaux pour l'entreprise et pérenniser vos modèles de compétence. Par ailleurs, nous pouvons réaliser une analyse des lacunes afin d'établir des processus de perfectionnement à l'échelle des individus, des équipes, des services et de l'entreprise.. 

Les rapports de perfectionnement sont conçus par rapport à des modèles de compétence validés pour les profils clés de votre entreprise. Les rapports peuvent être soit structurés à des fins d'auto-interprétation, permettant ainsi un apprentissage et un perfectionnement autoguidés, soit intégrés dans un programme support. 

Les rapports deviennent immédiatement disponibles dès l'achèvement d'une évaluation et les rapports sont conçus pour refléter votre modèle de compétence et votre langage d'entreprise. Les rapports peuvent être générés dans une langue différente de celle dans laquelle les évaluations ont été réalisées, permettant ainsi l'utilisation d'équipes et d'activités de perfectionnement internationales.

Accroissement de la rentabilité chez Transcom

Rentabilité accrue chez Transcom par une focalisation sur la rétention lors de la sélection des agents de centres d'appels. Transcom est un spécialiste international en matière d'expérience client, proposant des services d'assistance clientèle, commerciaux, de logistique technique et de gestion de crédit aux organisations par le biais de son réseau étendu de centres de contact et d'agents opérant à domicile. Ayant établi que l'indicateur de performance individuel le plus fiable est le temps passé au sein de la société, cut-e et Transcom ont développé un profil de personnalité et d'aptitudes visant à anticiper les intentions de départ.

Sur la base de ces résultats, en sélectionnant simplement les 10 % ayant les scores les plus élevés aux tests, la probabilité pour qu'ils aient plus de velléités de départ que la moyenne augmente de 130 %. En sélectionnant les 50 % ayant les scores les plus élevés aux tests, la probabilité pour qu'ils aient plus de velléités de départ que la moyenne augmente de 50 %. Principaux résultats : Rétention accrue permettant une meilleure rentabilité de façon mesurable et réitérable. 

logo Burger King

Burger King double son taux de rétention de talents

Taux de rétention de talents doublé pour le Programme de Développement de Leadership accéléré grâce aux tests d'évaluation d'aptitudes et de personnalité de cut-e visant à garantir la conformité avec la culture d'entreprise. 

  • Le défi : sélectionner des leaders aptes à prendre les décisions audacieuses qui assureront l'avenir de la société
  • La solution : un processus d'évaluation finement ajusté se focalisant sur les aptitudes et l'adéquation culturelle
  • Le résultat : rétention accrue et promotion rapide, conséquences logiques de bons choix de recrutement

Le 360° feedback permet de se concentrer sur le développement

Le 360° feedback balise les principaux domaines prioritaires en matière de perfectionnement. Il permet de collecter les informations de retour des clients et des directeurs et associe ceci à une autovisualisation des mesures devant être prises. Notre outils 360° en ligne est entièrement personnalisable en fonction des éléments de marque et des compétences organisationnelles de votre société de telle sorte que vos propres indices de référence et normes servent de point de comparaison.

Mais nous proposons d'autres éléments en plus du 360° feedback pour façonner notre stratégie de perfectionnement. Nos questionnaires de personnalité peuvent donner lieu à des rapports de perfectionnement, se focalisant sur les domaines de compétences à améliorer.  

L'évaluation en ligne 360° feedback

Accroissement de l'efficacité au sein des équipes de direction

effect permet aux équipes de direction de disposer d'informations sur leurs points forts et domaines à améliorer tout en fournissant des suggestions concrètes sur la façon d'optimiser leur efficacité.

Les 40 dernières années de recherche sur les équipes de direction et nos propres recherches sur des équipes de direction norvégiennes et danoises ont eu pour objet d'étude les questions suivantes :  

  • Quels sont les résultats générés par des équipes de direction efficaces ?
  • Quels facteurs influent sur la qualité de ces résultats ?
  • Quelles questions devons-nous poser pour mesurer la qualité des résultats d'une équipe de direction et les facteurs influant sur lesdits résultats ?

effect est le résultat d'une coopération entre cut-e et Bang & Midelfart et est un outil en ligne destiné à aider à mesurer et perfectionner l'efficacité des équipes de direction. Il s'agit d'un questionnaire en ligne basé sur une étude visant à évaluer la façon dont les équipes de direction fonctionnent ainsi que les 27 facteurs constituant des indicateurs ou des éléments essentiels par rapport aux résultats obtenus par l'équipe de direction.

Il en résulte un ensemble de recommandations comprenant les cinq principaux points forts de l'équipe de direction ainsi que cinq autres points à améliorer pour optimiser l'efficacité de l'équipe. Les points forts et les points faibles sont les cinq facteurs ayant respectivement les scores les plus élevés et les moins élevés, en fonction des notations des membres de l'équipe de direction. 

Prendre en main son développement professionnel

cut-e vous aide à donner à vos collaborateurs les moyens de travailler sur leur propre développement.

  • Les collaborateurs sont aujourd'hui responsables de leur développement personnel. Il s'agit donc pour l'entreprise de les aider à assurer leur développement en leur fournissant un cadre adapté.
  • Les collaborateurs doivent pour évoluer dans la bonne direction mieux connaitre leurs points forts et leurs domaines de développement, leurs valeurs et leurs ambitions. cut-e offre des méthodes innovantes pour les aider à s’auto-évaluer de manière simple grâce à des outils en ligne.
logo Commerzbank

Commerzbank responsabilise son personnel en matière de développement personnel

Une étude interne récente réalisée chez Commerzbank a révélé une demande croissante  d'autonomisation de la part des employés ainsi que l'émergence nette d'une culture de la responsabilisation offrant aux directeurs et à leurs subalternes immédiats davantage de latitude pour créer des procédures efficaces.

L'équipe chargée du Perfectionnement des RH, à la fois innovante et prospective, voulait relever ce défi en soutenant une culture du feedback et de la performance. Cela devait se fonder sur la fourniture aux directeurs d'un instrument permettant une évaluation régulière du potentiel et une planification des carrières de leurs subalternes immédiats. Le processus nécessitait de s'assurer que les subalternes immédiats recevaient du feedback concernant leurs performances et leur potentiel et que les accords conclus concernant les plans de perfectionnement individuels faisaient l'objet d'un accord conjoint. Le service des ressources humaines au sein de Commerzbank a pris une importance grandissante, le haut degré de professionnalisme et l'orientation client primordiale en étant les principales caractéristiques distinctives. 

 

  • Le défi : satisfaire les besoins en matière de perfectionnement au moyen d'un processus fiable process 
  • La solution : conception et mise en œuvre d'un flux de travail intégrant des outils d'assessment en ligne
  • Le résultat : amélioration des notations de performances et de satisfaction des employés

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