Des assessments psychométriques professionnels de pointe

En quelques années, cut-e s'est imposé comme l'éditeur le plus innovant en matière d’outils psychométriques.

Des formats de tests créatifs, des rapports conviviaux et des évaluations de recrutement scientifiques rigoureuses caractérisent les solutions par lesquelles cut-e contribue au succès de ses clients.

cut-e réalise annuellement plus de 12 millions d'assessments de candidats et fournit ainsi des informations fiables pour faciliter les décisions d’embauche dans un nombre impressionnant de sociétés et d’organisations dans le monde entier.

L'assessment en ligne

  • cut-e est le leader mondial de l'assessment en ligne : de la conception à la mise en oeuvre de tests et de questionnaires intégrés au processus de recrutement 
  • cut-e évalue plus de 12 millions de personnes par an, dans 40 langues et dans plus de 70 pays.
  • cut-e associe son expertise en psychométrie scientifique, des technologies innovantes et sa connaissance approfondie des entreprises pour concevoir des solutions d'évaluations professionnelles, créatrices de valeur pour les candidats, les collaborateurs, les entreprises et les organisations.

"At cut-e we recruit smart people and build clever products. All our instruments are highly valid. We value our clients; our clients prefer cut-e." Andreas Lohff, Founder and Co-director of the cut-e Group.

Nos valeurs : smart. valid. preferred.

Chez cut-e, nous croyons profondément que la psychométrie peut apporter des avantages aux organisations et aux individus comme aucun autre moyen. Nous concentrons nos efforts sur la création d'approches innovantes pour démontrer ces avantages à nos clients ainsi qu'aux personnes que nous évaluons. 

Placer le client en premier

Tout ce que nous réalisons est conduit par les besoins du client. Le sens du service se manifeste chez nous par l'identification des besoins du client et notre capacité à fournir une solution optimale pour y répondre. Construire des relations fortes avec nos clients et les conseiller pour apporter de la valeur nous distingue de nos concurrents.

Rompre les traditions

Rompre les traditions, améliorer les approches classiques et créer plus de valeur avec plus d'efficacité dans la mesure du facteur humain est notre principal moteur. Nous sommes ouverts aux idées nouvelles et sommes toujours prêts à apprendre et grandir avec nos clients.

L'intégrité personnelle et professionnelle est prépondérante

Chez cut-e, l'intégrité personnelle et professionnelle est prépondérante. Nous considérons les gens avec équité et respect. Nous créons des opportunités d'apprentissage et de développement. Nous nous focalisons sur les compétences, les connaissances, le leadership et pas la hiérarchie. Et surtout nous aimons notre travail et le faisons en nous amusant.

Les meilleurs standards scientifiques

Tous nos outils sont développés avec les meilleurs standards scientifiques. Nos mesures sont fiables, objectives et valides. Nous continuons sans cesse à faire de la recherche et à améliorer nos outils. Nous coopérons avec nos clients et des universités sélectionnées pour mener des projets de recherche en psychométrie.

Nos fondateurs

cut-e a été créée en 2002 par Andreas Lohff et Dr Achim Preuss et emploie aujourd'hui plus de 250 professionnels dans le monde. 

Andreas Lohff, cut-e founder and MD

Andreas Lohff

Domaines d'expertise 
Pendant ses 20 années d'expériences dans le secteur de la psychométrie, ANdreas Lohff a réalisé des projets couronnés de succès avec des entreprises et des organisations telles qu'IBM, DaimlerChrysler, Dow Chemicals, Commerzbank, Henkel, Allianz et l'Union Européenne. Ses spécialités sont le développement de modèles de compétences, le diagnostic de management, le développement du management et l'évaluation en ligne. 

Carrière 
Après la fin de ses études en psychologie à l'université Christian-ALbrecht-Universität à Kiel (Allemagne), Andreas Lohff a commencé sa carrière chez NISOB, une société de consulting en psychologie industrielle? EN 1989, il a fondé l'établissement allemand du SHL Group plc, le fournisseur leader d'instruments de psychométrie pendant les années 90. Dans le cadre de son dernier poste auprès de SHL, il était responsable du développement de produits, ainsi que de la vente et du marketing dans toute l'Europe. En octobre 2002, lui et quelques-uns de ses anciens collègues et collaborateurs ont fondé l'entreprise cut-e. 

Responsabilités

Aujourd'hui, Andreas est responsable du développement commercial, du marketing et du réseau international. Il se charge également de grands projets dans le domaine de la sélection et de développment pour des clients allemands et internationaux tels que BASF, Deutsche Telekom, SAP et les Nations Unies. Il intervient en allemand et en anglais.

Dr Achim  Preuss - expert for mobile assessment

Dr. Achim Preuss

Areas of expertise

Dans le cadre de ses longues années d’expérience (depuis 1989) dans le domaine de la psychologie industrielle et des sciences informatiques appliquées, Achim Preuß a réalisé des projets couronnés de succès pour des entreprises telles que Beiersdorf, Bertelsmann, Commerzbank, Credit Suisse, DaimlerChrysler, L’Oréal, 3M et Siemens. Ses spécialités sont le Job Analysis, le Knowledge Engineering et la gestion HR électronique – notamment en ce qui concerne l’évaluation en ligne et les systèmes de développement. Au cours des années, il a publié toute une série d’articles et de documents au sujet de Knowledge Engineering, de méthodes de pronostic et de systèmes RH électroniques.

Career

Après l’achèvement de ses études en psychologie et sa promotion en sciences informatiques appliquées, Achim Preuß a travaillé pendant 3 ans en tant que professeur assistant à la faculté de psychologie industrielle de l’université de Jena. Après quelques années de travail comme consultant et programmeur freelance, il a rejoint le SHL Group plc, le fournisseur leader d’instruments de psychométrie pendant les années 90. Dans le cadre de son dernier poste auprès de SHL, il était European Director for Product Development & IT-Services. En octobre 2002, il a fondé le groupe cut-e avec Andreas Lohff.

Responsabilités

Au sein du groupe cut-e, Achim Preuß est responsable du développement de produits, des systèmes informatiques et de l’infrastructure, ainsi que du réseau de partenaires technologiques. En plus, il se charge de grands projets d'évaluation en ligne pour des clients tels que Commerzbank, Volkswagen, Bertelsmann, Siemens et Randstad.

L’innovation cut-e

Sur le canapé avec nos co-fondateurs : dans cette courte vidéo nous découvrons ce qui est si innovant à propos de cut-e, en quoi c’est si important pour nous, et pour nos clients.

Recherche - Tests

Identifier le test ou le questionnaire le plus adapté à vos besoins parmi plus de 40 tests de recrutement et questionnaires d'évaluation en ligne
Recherche par
Thème
Instrument
contactez-nous

+33-0970 4670-28

ou par message.

Suivez-nous via notre newsletter!