L'expertise de cut-e en matière d'intégration technique

cut-e a une vaste expérience dans l’intégration de ses produits à de nombreux systèmes d’informations RH (SIRH) et Systèmes de Gestion de Candidats (ATS) – développés en interne ou par un prestataires externe. Nos produits s’y intègrent harmonieusement afin que l’information soit disponible facilement, dans le format et la localisation souhaités.  

Nous avons travaillé avec une douzaine de fournisseurs de système de management de talents, différents et de toutes tailles. Ainsi nous sommes devenus de vrais experts dans le domaine et nous savons exactement comment procéder. Si vous possédez déjà un système de gestion de talents, ou si vous recherchez actuellement une solution de support pour vos recrutements et votre gestion RH, contactez-nous et nous pourrons discuter de comment intégrer toutes vos données d’assessment à nos outils, dans un seul et même système.

 

 

Les avantages d'une intégration

Plusieurs entreprises ont investi beaucoup dans la mise en place d’un ATS ou d’un SIRH pour optimiser leurs processus de recrutement et de RH. L’assessment en ligne est également largement répandu. Mais les entreprises bataillent encore à associer leurs processus à leurs données psychométriques. Il est nécessaire que ces intégrations permettent aux données d’assessment de circuler de manière fluide dans les systèmes existants.

Les avantages : une expérience utilisateur homogène pour le candidat et une hausse de l’uniformisation et de la qualité des systèmes. C’est sans doute que cut‑e pourra délivrer une intégration souple et fiable, qui s’appuie sur technologies de l’information, RH et compétences en gestion de projet.

Checklist : assurer une intégration efficace entre vos assessments en ligne et vos ATS et SIRH

Lorsque vous vous intéressez à l’intégration d’assessments en ligne, soit des tests et questionnaires à vos ATS et SIRH, les performances antérieures, l’expertise et les connaissances sont les facteurs clé du succès. Sans oublier un bon management de projet et une communication efficace.

cut-e a une expérience certaine dans les projets d’intégration avec des dizaines d’implantations aux ATS et SIRH, toutes tailles confondues. Vous pouvez vous rendre compte de notre expertise avec nos différents projets, et en vous intéressant à ce que nous considérons comme crucial pour exceller.

Après avoir pris connaissances de tous ces points, renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’assessments quant à sa capacité d’implantation et d’assistance.

Le saviez-vous ? Le Baromètre de l’Assessment montre que :

  • Les données de talents sont analysées par presque la moitié des entreprises. 45% indiquent qu’un projet de Big Data est en place dans leur organisation.. 
  • L’usage des ATS – Obtenir le meilleur d’un flux de données intégré. 23% des 45% précédents mènent un projet de Big Data qui est supporté par un Système de Gestion de Candidats (Applicant Tracking System).
  • Les pays dans lesquels sont menés le plus de projets d’intégration sont la Suède, la France, l’Irlande et la Slovaquie où environ 1/3 des répondants emploient un ATS.
  • Parmi ceux qui disposent d’un ATS, seulement 28% intègrent leurs assessments au système.

Les SIRH et ATS auxquels cut-e s'est déjà intégré

Alors, que nécessite une bonne intégration?

Une intégration performante requiert notamment que la plateforme ATS ou SIRH doivent pouvoir aller chercher l’information dans les solutions d’assessment, de proposer des rapports, et de pouvoir répertorier les résultats – le tout, basé sur un processus d’évaluation prédéfini.

A la différence de plusieurs fournisseurs d’assessment, nous sommes capables de délivrer ces services et de fournir une expérience candidat uniforme : avec une authentification unique, le candidat sera à même d’accéder au système avec une seule et même identification, et donc sans avoir à passer par de multiples urls et identifiants. Dans une telle situation, la plateforme SIRH ou ATS fournit les workflows, et cut-e les contenus d’assessment. Pour certaines entreprises, notre intégration d’assessment se fait à l'ATS (une partie du processus de sélection), et au SIRH (en tant que retour post-embauche ou 360°).

Une intégration performante requiert aussi un processus d’assessment précisement défini, des compétences prouvées ainsi qu’une expérience dans les interfaces de données RH-XML (Extensible Markup Language). Ces projets requièrent également une grande sécurité et une protection des données. Et cut-e a l’expérience et l’expertise nécessaire.

Dernier point mais pas des moindres, l’intégration rencontre un succès lorsque le système fournit les résultats attendus par le client, et lorsqu’il permet des assessments pertinents en fonction des différentes carrières gérées : idéalement une rangée de tests et de questionnaires par type de poste, par nvieau, par compétences, par aptitude et par caractéristiques de personnalité qui sont importants pour le poste. Le succès signifie travailler avec un fournisseur d’assessment qui fournit réellement les assessemnts que vous souhaitez utiliser – ou que vous souhaiterez utiliser prochainement. Même les tests de pré-candidature comme les Simulations Réalistes de Poste ou les Questionnaires de Jugement Situationnel peuvent être aisément intégrés – si besoin – et votre fournisseur sait comment faire.

Recherche - Tests

Identifier le test ou le questionnaire le plus adapté à vos besoins parmi plus de 40 tests de recrutement et questionnaires d'évaluation en ligne
Recherche par
Thème
Instrument
contactez-nous

+33-0970 4670-28

ou par message.

Suivez-nous via notre newsletter!