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Comment mettre son entreprise sur LinkedIn ?

La présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux relève d’une nécessité à l’heure actuelle où le marketing digital occupe une place de choix dans l’augmentation du chiffres d’affaires des entreprises. Il existe de nombreuses plateformes qui permettent de donner plus de la visibilité à son entreprise et de dénicher des talents pour son développement. C’est le cas du réseau professionnel LinkedIn. Découvrez ici comment réussir à mettre son entreprise sur LinkedIn et profiter de ses nombreux avantages.

Page professionnelle LinkedIn : que faut-il savoir ?

Avant de vous donner les astuces pouvant permettre de mettre votre page sur LinkedIn, il est important de comprendre le fonctionnement du réseau. En effet, ce dernier vous permet d’avoir deux types d’espaces en dehors des groupes : une page de votre entreprise ou une page de profil personnel. Ces deux doivent être utilisées dans la stratégie marketing de votre entreprise. Cela favorise le social selling et vous pouvez facilement avoir des échanges privés directs avec vos prospects. Cependant, pour une meilleure valorisation  de ce réseau, une formation LinkedIn s’avère nécessaire afin d’atteindre véritablement ces objectifs.

Pour rapidement trouver une formation adaptée, allez sur Internet puis saisissez page LinkedIn entreprise : quelle est la meilleure formation ?. Vous aurez toutes les clés en main pour gérer votre page professionnelle LinkedIn de votre entreprise. En suivant une formation LinkedIn, vous pourrez améliorer votre visibilité.

Augmenter la notoriété de votre entreprise avec LinkedIn

Mettre son entreprise sur LinkedIn :  des astuces

Si vous êtes décidé à positionner votre entreprise sur LinkedIn, voici les astuces que vous pouvez suivre.

  • Complétez votre profil

Avant de commencer, prenez tout le temps pour compléter votre profil de façon précise. Il doit être détaillé et complet pour donner une image positive de votre entreprise. Même sur le site, vous trouverez un indicateur nommé «  Force du profil ».

  • Mettez du contenu

LinkedIn est un réseau qui marque une différence en ce sens qu’il s’adresse au monde professionnel. Toutefois, il garde des ficelles communes avec ses confrères pour ce qui concerne l’extension de l’audience. Pour cela, vous devez y publier régulièrement des contenus attractifs. Toutes sortes de contenus sont possibles à partager avec vos abonnés (vidéo, interviews, une visite, etc.). N’oubliez surtout pas de multiplier les liens entre vos réseaux sociaux en y impliquant LinkedIn.

  • Nourrissez l’algorithme de LinkedIn

À l’instar des autres réseaux sociaux, des algorithmes sont utilisés sur LinkedIn pour la mise en avant ou pas de vos contenus. Vous devez donc être conscient l’évaluation et l’intérêt que vos publications suscitent. La clarté, la qualité et la création d’engagements doivent être mises en avant auprès de votre audience.

  • Ajoutez vos employés

Pensez à inviter vos employés et partenaires à votre page professionnelle. Outre les commentaires qu’ils doivent apporter sur chacun de vos contenus, ils seront d’incroyables ambassadeurs qui étendront la visibilité de votre entreprise ou votre marque.

  • Privilégiez les publications en plusieurs langues

Au cas où vous auriez des clients à l’international, LinkedIn vous donne la possibilité de faire vos publications dans une vingtaine de langues. Une traduction est automatiquement proposée, ce qui vous offre la possibilité d’accroître sensiblement votre audience.

Pour finir, la présence de votre entreprise sur LinkedIn est beaucoup plus avantageuse en ce sens qu’il s’agit d’un monde professionnel. Pour achever la création de votre page, n’oubliez pas de créer également des pages vitrines.