communication transfrontalière

Expansion internationale d’entreprise : comment la réussir ?

La globalisation observée au cours de ces dernières décennies a opéré des changements profonds dans la société notamment en ce qui concerne les entreprises. En effet, ces dernières ont commencé à se développer au-delà des frontières : on parle de l’expansion internationale. Toutefois, il s’agit d’un projet dont la réussite est garantie par les étapes ci-contre.

Faire une analyse de rentabilisation axée sur le marché et les ressources de l’entreprise

Cette étape est incontournable pour assurer la réussite d’un projet d’expansion internationale d’entreprise. Elle consiste essentiellement à s’assurer de l’adaptation entre les particularités de ce marché et les ressources de votre entreprise. 

Pour la communication transfrontalière autour de vos produits/services, il est question de vérifier que l’entreprise dispose des compétences linguistiques pour couvrir le marché international. Par exemple, lorsque vous envisagez un développement Allemagne pour votre entreprise d’origine française, vous devez avoir des compétences linguistiques pour couvrir les marchés français et allemand

Vous devez également veiller à être en mesure de rendre vos produits/services disponibles à l’étranger en suivant les réglementations en vigueur dans chaque pays concerné. Pour aller vite et sûrement, confiez l’ensemble de ces différents points de prospection et étude de marché à un professionnel en cliquant iciCette équipe d’experts vous accompagne également pour affiner la stratégie de communication à adopter en vue de réussir votre expansion internationale.

 

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Mettre en place une stratégie de référencement local efficace

En aval de l’analyse de rentabilisation dont les résultats se sont avérés concluants, vous devez faire appel au SEO. Cela passe par l’identification des mots principaux de la stratégie de communication et la construction des contenus de qualité. En effet, même si vous disposez des meilleurs atouts du marché, il serait difficile, voire impossible de réaliser une expansion internationale sans des contenus qualitatifs. 

Par ailleurs, la stratégie de référencement à adopter pour chaque localité doit tenir compte de son contexte culturel et linguistique. Pour cela, vous devez employer le vocabulaire et les expressions de références culturelles (vacances, jours fériés, fêtes nationales, etc.) de chaque localité dans votre stratégie de communication. De même, il faut procéder à la traduction de vos contenus : images, articles de blogs, infographie, livres blancs dans toutes les langues concernées.

Ajouter la localisation à votre site internet et vos pages réseaux sociaux

Pour optimiser vos activités de développement international d’entreprise, il vous faut inévitablement ajouter la localisation, à votre site internet. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il est recommandé d’en créer pour chaque marché. Cela permet de faire une communication transfrontalière suffisamment précise autour de vos produits/services. Pour le développement Allemagne d’une société française, vos pages de réseaux sociaux doivent concerner chacun des marchés français et allemand. Dès lors, vous pourrez exploiter les compétences linguistiques françaises sur l’un et les compétences linguistiques allemandes sur l’autre. 

Procéder à un recrutement

Pour faciliter le développement d’affaires sur de nouveaux marchés français et allemand par exemple, vous devez disposer dans chaque pays d’une équipe dynamique. Cette dernière doit se composer de spécialistes dans divers domaines pour mener à bien les activités de développement international nécessaires à la réussite de votre projet. Pour cela, il est recommandé de miser sur les travailleurs locaux pour optimiser les résultats. 

Toutefois, si vous avez confié à l’entame, la prospection et étude du marché à un professionnel, ce dernier se chargera également de réaliser le recrutement. Grâce à son professionnalisme, il vous permet de dégoter les meilleurs profils de travailleurs pour faire face à la concurrence sur le marché. 

En bref, l’expansion internationale d’entreprise est un projet dont la réussite demande un temps conséquent de préparation. Mais aussi de suivre quatre principales étapes que sont : l’analyse de rentabilisation, le référencement local, la localisation site/réseaux sociaux et le recrutement.

  • METZGER Vase d'expansion, liquide de frein pour VOLKSWAGEN: Passat & AUDI: A4, 80, A6, Cabriolet, S4, Coupé, 100, RS2 (Ref: 2140032)
    METZGER Vase d'expansion, liquide de frein pour VOLKSWAGEN: Passat (B5 Berline,B5 Variant,B5 Berline 4-Motion,B5 Berline Syncro,B5 Variant 4-Motion,B5 Variant Syncro) & AUDI: A4 (Série 1 8D2,Série 1 Phase 2 8D2,Série 1 Phase 2 Avant 8D5,Série 1 Avant AU45,Série 1 Quattro 8D2,Série 1 Phase 2 Avant Quattro 8D5,Série 1 Phase 2 Quattro 8D2,Série 1 Avant Quattro 8D5), 80 (B4,B3,B4 Avant,B4 Avant Quattro), A6 (Série 2,Série 2 Phase 2,Série 2 Phase 2 Avant,Série 2 Phase 2 Avant Quattro,Série 2 Quattro,Série 2 Avant Quattro,Série 2 Avant,Série 2 Phase 2 Quattro,Série 1 AU55,Série 1 AU55 Avant,Série 1 AU55 Avant Quattro,Série 1 AU55 Quattro), Cabriolet (8G), S4 (Quattro Série 1 Phase 2,Quattro Série 1), Coupé (8B,85,8B Quattro), 100 (4A 4A2,4A Quattro 4A2,4A Avant 4A5,4A Avant Quattro 4A5), RS2 (Ref : 2140032) équivalente à VAG: 4A0611301K, 893611301, 893611301A, 8A0611301A, 8D0611301, 8E0 611 301 synonymes : bocal de liquide de frein, marque : METZGER, avec consigne : non, but du produit : Le vase d'expansion de liquide de frein, intégré au circuit hydraulique de votre système de freinage, se compose d'un bocal (généralement en plastique translucide) avec son bouchon de remplissage et (le plus souvent) un capteur de niveau connecté à un voyant d'alerte au tableau de bord. Il a pour fonction, grâce à sa réserve, de compenser la baisse progressive de niveau due à l'usure des plaquettes ou mâchoires de frein. Il est également chargé de compenser le processus de dilatation du liquide généré par les hausses de température. Il n'est donc rempli que partiellement (le niveau doit être maintenu entre les repères mini et maxi). Le circuit hydraulique de commande de l'embrayage est souvent connecté à ce même réservoir., quand changer : Le vase d'expansion de liquide de frein n'est pas une pièce d'usure. Il n'est cependant pas à l'abri d'un choc éventuel ou autre dommage accidentel, ni d'une perte d'étanchéité de son bouchon par vieillissement. Le capteur de niveau peut en outre s'avérer défectueux et ne plus déclencher l'allumage du témoin d'alerte. Dans tous les cas (fuite avérée, suintement, défaut d'étanchéité du bouchon, capteur déficient), le remplacement du bocal s'impose sans plus tarder., pourquoi changer : L'équipement de freinage de votre voiture constitue un ensemble dont le bon fonctionnement global conditionne votre sécurité. Aucun maillon faible ne peut en conséquence être toléré. Le remplacement d'un vase d'expansion de liquide de frein fatigué ou abîmé est donc indispensable. Son changement vous permettra en outre de procéder à une purge complète du circuit et au renouvellement du fluide hydraulique, dont les performances (qui se dégradent avec le temps) sont elles aussi essentielles à la sécurité de conduite de votre véhicule.
  • METZGER Vase d'expansion l'huile hydraulique, direction assistée pour SEAT: Toledo & VOLKSWAGEN: Passat (Ref: 2140314)
    METZGER Vase d'expansion l'huile hydraulique, direction assistée pour SEAT: Toledo (série 1) & VOLKSWAGEN: Passat (B4 Variant,B3 Variant,B3 Syncro,B4 Variant Syncro) (Ref : 2140314) équivalente à SEAT: 330 422 371, 330422371, 357 422 371, 357 422 376, 357422371, 357422376, 3A0 422 371, 3A0 422 376, 3A0422371, 3A0422376 & VW: 330 422 371, 330422371, 357 422 371, 357 422 376, 357422371, 357422376, 3A0 422 371, 3A0 422 376, 3A0422371, 3A0422376 marque : METZGER, avec consigne : non, but du produit : Le vase d'expansion de l'huile hydraulique de direction assistée est implanté sur le circuit d'assistance hydraulique de votre direction via un raccordement par deux durites. Sa fonction est d'absorber les variations de volume du fluide, afin d'éviter les surpressions. En effet, la circulation du liquide et sa montée en pression via la pompe de direction assistée entraînent une élévation de sa température et donc une dilatation. Le vase d'expansion est équipé d'un bouchon pour le remplissage ou l'appoint. Souvent en plastique, le bocal comporte des repères de niveau minimum et maximum, qui sont parfois différents pour des contrôles à chaud ou à froid. Sinon, la vérification s'effectue grâce à une jauge généralement solidaire du bouchon., quand changer : Un vase d'expansion de l'huile hydraulique de direction assistée peut subir des dommages par érosion, due aux vibrations et à un serrage insuffisant ou à un dérèglement de son dispositif de fixation. Il peut aussi être abîmé suite à un choc malencontreux, lors d'une intervention dans le compartiment moteur ou d'un accident. Une perte d'étanchéité du bouchon de remplissage est également possible. Quelle qu'en soit la raison, toute fuite du bocal, même un simple suintement, impose son remplacement., pourquoi changer : Le bon fonctionnement de votre direction à assistance hydraulique dépend de la circulation permanente et régulière du fluide sous pression dans le circuit, et donc en premier lieu du niveau de liquide dans le vase d'expansion de l'huile hydraulique de direction assistée. Toute fuite du bocal entraînera inévitablement, à plus ou moins court terme, un dysfonctionnement du système, avec risque de panne subite et danger avéré d'accident. Remplacer sans attendre un vase d'expansion défectueux est avant tout une question de sécurité.
  • Bague d'étanchéité, couvercle vase d'expansion ELRING 531.320
    Fabricant: ELRING. Index: EL531320. Numéro du fabricant: 531.320.
  • Bague d'étanchéité, couvercle vase d'expansion ELRING 747.010
    Fabricant: ELRING. Index: EL747010. Numéro du fabricant: 747.010.
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    Fabricant: ELRING. Index: EL908690. Matériel: MVQ (caoutchouc siliconé). Numéro du fabricant: 908.690.
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    Fabricant: ELRING. Index: EL332960. Numéro du fabricant: 332.960.