De nos jours, les boutiques de vente en ligne se développent de plus en plus grâce aux plateformes pour faire de l’e-commerce. Avec le système tripartite de livraison et expédition directe, encore appelé dropshipping, ces outils sont devenus très populaires. Quelles sont alors les meilleures plateformes pour vendre en ligne ?
Plateforme e-commerce Shopify
C’est le top 1 des plateformes qui permettent de faire de l’e-commerce à cause de la simplicité avec laquelle elle aide à lancer les boutiques en ligne. C’est la dropshipping plateforme e-commerce la plus recommandée aux PME à cause de son caractère logiciel en tant que service. C’est un éditeur de boutique en ligne intuitif et facile d’accès qui vu le jour en 2006. Elle est tout indiquée pour créer votre site dropshipping après avoir trouver votre produit gagnant grâce à Winner pulse.
Avec son App store, vous pouvez être en relation avec plusieurs fournisseurs dropshipping reconnus. Vous n’avez pas besoin de preuves juridiques pour démontrer la légitimité de votre entreprise à un grossiste que vous trouvez à travers cette application. Shopify héberge toute la structure de votre boutique de vente en ligne. Il vous suffit juste d’un abonnement mensuel pour médiatiser votre entreprise d’e-commerce sans vous préoccuper du volet technique.
Wizishop
Wizishop à l’image de Shopify est aussi une plateforme logiciel en tant que service (SaaS : Software-as-a-Service en anglais). C’est un outil efficace pour faire de l’e-commerce grâce à ses centaines de fonctionnalités. Sa puissance et sa simplicité dans la création de boutique de vente en ligne ne sont plus à démontrer. Avec cette plateforme, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre vente en ligne sans vous soucier des aspects techniques.
C’est une dropshipping plateforme e-commerce destinée aux entrepreneurs et aux petites entreprises. Avec cette plateforme, vous pouvez gérer facilement vos boutiques en ligne en vous connectant aux marchés pour générer des ventes. Tout ceci est possible grâce au système tripartite de livraison et expédition directe. À travers ce système, le consommateur peut passer sa commande chez vous et vous la transmettrez au fournisseur dropshipping.
Gumroad
Si vous êtes à la recherche d’une plateforme grâce à laquelle vous pouvez créer et gérer votre boutique en ligne sans code, Gumroad est une bonne solution. C’est une plateforme pour débutant encore mal connue et créée depuis 2011. C’est une plateforme qui ne nécessite pas de connaissances en programmation informatique pour son utilisation. Encore appelée plateforme no code, elle se distingue par sa simplicité d’utilisation et son design particulier.
La proposition d’un produit sur la dropshipping plateforme e-commerce Gumroad passe par plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut faire votre choix entre les paiements classique, en abonnement ou en prévente. Ensuite, il vous faut ajouter une image du produit avant la fixation de son prix de vente. L’étape suivante est le choix d’autres options, par exemple le code promo et vous achevez le processus par la validation de la mise en ligne de votre produit.
En somme, les plateformes Shopify, Wizishop et Gumroad font partie des meilleures plateformes pour faire de l’e-commerce. Vous n’avez pas à être un savant de l’informatique pour vous en servir.