Comment trouver un graffeur professionnel ?

Le street art est de plus en plus en vogue ces dernières années, surtout pour la réalisation de différents projets artistiques. Si vous souhaitez faire des portraits ou d’autres dessins sur des murs, vous devrez faire appel à un graffeur. Il existe différentes méthodes pour trouver ce professionnel sans trop de difficulté.  

Consultez internet 

Pour trouver un graffeur professionnel, il existe différentes solutions, dont internet. Vous savez sans doute qu’en consultant les moteurs de recherche, vous avez plus de facilité à trouver tout ce que vous recherchez. Cependant, il est important de veiller à bien faire vos recherches afin d’avoir des propositions qui vous conviennent.

Pour trouver un graffeur, commencez par mettre dans votre navigateur préféré votre requête. Vous n’aurez à patienter que quelques secondes avant d’avoir plusieurs propositions de graffeur professionnel. Sélectionnez les 5 premières que vous ouvrez dans différents onglets afin d’avoir un meilleur aperçu des différentes offres. Consultez chacune des 5 pages avec beaucoup d’attention en prêtant un regard particulier aux offres de chaque graffeur.

Vous veillerez après cela à prendre contact avec chaque graffeur afin de discuter de ce que vous souhaitez et des tarifs. Demandez également à voir quelques-unes de leurs réalisations si elles ne sont pas présentes sur le site. Choisissez ensuite 3 graffeurs parmi les 5 en fonction de leurs œuvres, mais aussi selon le tarif.

Votre choix final se fera donc parmi les 3 finalistes ! Optez de préférence pour celui qui vous aura le plus convaincu à travers son art et dont le tarif correspond à votre budget. Aussi, même si les graffeurs se déplacent généralement, vous pouvez spécifier votre localisation dans votre requête. 

Enfin, veillez à ce que le site du graffeur professionnel choisi soit sécurisé et qu’il contienne des avis de clients. Ces derniers sont très importants, car ils vous rassurent sur la qualité des prestations. Passer par internet peut être plus rapide, cependant vous devez faire très attention à bien choisir votre prestataire.

Faites recours au bouche-à-oreille 

Pour trouver un graffeur professionnel pouvant réaliser votre projet, vous pouvez également faire recours au bouche-à-oreille. C’est une méthode un peu sous-estimée, mais qui est pourtant très efficace pour trouver un graffeur compétent. Demandez donc à vos proches de vous recommander des professionnels pour réaliser vos fresques ou autres. 

Pour trouver celui qu’il vous faut, n’hésitez pas à en parler à vos collègues ou collaborateurs. Ces derniers pourront également à leur tour en parler à leurs proches et cela vous aidera davantage. Si vous demandez de l’aide à tous ceux que vous connaissez, il y a de fortes chances que vous ayez des recommandations. 

Cette méthode vous permet de trouver un graffeur professionnel qui a déjà fait ses preuves. En effet, tous ceux que vous trouverez auraient déjà collaboré avec un proche, sinon avec une personne qui l’aurait quand même recommandé. Il vous revient de faire le choix de votre professionnel selon les avis des uns et des autres. 

Pour plus de précautions, demandez à voir les réalisations de chaque graffeur afin de faire votre choix avec plus de facilité. Recourir au bouche-à-oreille est une méthode infaillible pour avoir plusieurs contacts de professionnels sûrs et compétents. 

  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ LT180S77 STRADIVARIUS NEW YORK #7 - SIB ARGENTEE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach – TrompetteL’histoire de Vincent BachLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Bach StradivariusUne sonorité exceptionnelle avec une réponse équilibrée et une projection impressionnante sont les caractéristiques d‘une trompette Vincent Bach. Adaptées aux besoins des musiciens professionnels et des amateurs avertis, les qualités des trompettes Bach sont reconnues dans le monde entier. Le choix des matériaux et la qualité de fabrication en font une trompette haut de gamme.Caractéristiques techniques :Tonalité : Si bémolPerce L .462" = 11,74 mmCorps fin, pavillon avec bord légèrement platPavillon Ø 4 13/16" = 122,24 mmForme du pavillon de type 7Branche #7 avec boisseau style Vintage 30sCoulisses finesPistons MonelFourche sur 1ère coulisseCoulisse gravéeFinition laiton argentéLivrée avec une embouchure originale Vincent Bach 7CLivrée avec un étui bois rectangulaire Deluxe C180
  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ 19043 STRADIVARIUS - SIB VERNIE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach – TrompettesL’histoire de Vincent BachLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Bach StradivariusLa trompette combine des matériaux, des procédés de fabrication et des éléments de design vintage qui offrent une incroyable agilité et une réponse rapide. Cette facilité d‘utilisation, même dans les registres les plus extrêmes développe une sonorité unique.Caractéristiques techniques :Tonalité : Si bémolPerce ML .459“ = 11.66 mmPavillon Ø 4 13/16" = 122,24 mmPavillon n ° 43 d’une seule pièce, martelée à la mainBranche d’embouchure # 25Pistons en Monel, bloc piston en deux parties laiton/maillechortEntretoises largesCrochet VintageGravure spéciale2 sets de guides laiton/nylon inclusFinition : laiton verniLivrée avec une embouchure originale VINCENT BACH 3CLivrée avec un étui bois rectangulaire Deluxe C180
  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ 180-43R STRADIVARIUS - SIB ARGENTÉE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach - Trompette SibLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Caractéristiques techniques : Branche #25 inverséeBloc piston 180Perce : Medium-large, 0.459" (11,65mm)Corps : poids standardPavillon laiton : #43, fait d'une pièce et martelé à la mainPistons MonelFourche sur 1ère coulisseArrêt 3ème coulisse réglableFinition : argentéLivré avec une embouchure Bach 7C et un étui bois C180
  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ 190S37 STRADIVARIUS - SIB VERNIE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach – TrompetteL’histoire de Vincent BachLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Bach StradivariusUne sonorité exceptionnelle avec une réponse équilibrée et une projection impressionnante sont les caractéristiques d‘une trompette Vincent Bach. Adaptées aux besoins des musiciens professionnels et des amateurs avertis, les qualités des trompettes Bach sont reconnues dans le monde entier.Caractéristiques techniques :Tonalité : Si bémolPerce ML .459" = 11,66 mmPavillon Ø 4 13/16" = 122,24 mmPavillon 37, avec soudure à 90° (le moins évasé : son centré et direct, timbre éclatant)Branche d'embouchure : 25 (la plus courante, relativement résistante et très efficace pour modeler l'émission du son)Pistons Monel, bloc piston en 2 parties laiton/maillechortEntretoises largesSupport pouce sur 1ère coulisse, anneau de 3ème coulisseCrochet vintage et gravure spéciale anniversaire2 sets de guides métal/nylon inclusFinition laiton argentéLivrée avec une embouchure originale Vincent Bach 3CLivrée avec un étui bois rectangulaire Anniversaire C180A
  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ LR180S-37 STRADIVARIUS - SIB ARGENTEE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach – TrompetteL’histoire de Vincent BachLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Bach Stradivarius, la collection ArtisanUne sonorité exceptionnelle avec une réponse équilibrée et une projection impressionnante sont les caractéristiques d‘une trompette Vincent Bach. Adaptées aux besoins des musiciens professionnels et des amateurs avertis, les qualités des trompettes Bach sont reconnues dans le monde entier.La LR180-37 a un corps 'light' avec un pavillon d‘une seule pièce, martelé à la main (poids standard) et une branche d’embouchure #25LR. Cette conception unique offre la réponse rapide d‘un modèle léger et la faible résistance d’une branche d’embouchure inversée avec la projection d’un pavillon standard # 37. La LR180-37 avec une perce ML .459’’ = 11.66mm donne au joueur une sensation et une réponse plus ouvertes, ce qui en fait un instrument adapté à tous les styles de musique.Caractéristiques techniques :Tonalité : Si bémolPerce ML .459" = 11,66 mmCorps fin et pavillon standardPavillon Ø 4 13/16" = 122,24 mmBranche d'embouchure : 25LR (la plus courante, relativement résistante et très efficace pour modeler l'émission du son)Pavillon 37 (le moins évasé : son centré et direct, timbre éclatant)Pistons MonelFourche sur 1ère coulisseCoulisse gravéeFinition laiton argentéLivrée avec une embouchure originale Vincent Bach 7CLivrée avec un étui bois rectangulaire Deluxe C180
  • Bach Trompettes Sib professionnelles/ LR180S-72 STRADIVARIUS - SIB ARGENTEE
    checkPrêt à jouerInstrument réglé par un luthier.Bach – TrompetteL’histoire de Vincent BachLors d’une tournée à Pittsburg, Vincent Bach, le musicien aguerri, eut une prise de conscience après une mauvaise expérience d’embouchure. Où peut-on trouver une embouchure de haute qualité ? Son questionnement fût appuyé par son temps à la tête de l’école de clairons pendant la guerre. En 1918, Vincent Bach s’installa dans un bureau new-yorkais et commença à produire des embouchures. Les premières trompettes Bach furent fabriquées en 1924. Rapidement, les musiciens les considérèrent comme les Stradivarius de la trompette, inspirant le nom de la marque : Bach Stradivarius. Les trombones Bach suivirent en 1928.Après de belles années de réussite, Vincent Bach choisit de vendre sa société à une maison de confiance : Conn-Selmer, Inc. Après un déménagement de New York vers l’Indiana, Vincent Bach prit le temps de former les employés afin de faire perdurer la fabrication des instruments de grande qualité. Vincent Bach a ainsi combiné ses talents uniques de musicien et d’ingénieur mécanique pour créer des instruments d’une qualité sonore inégalée.Bach StradivariusUne sonorité exceptionnelle avec une réponse équilibrée et une projection impressionnante sont les caractéristiques d‘une trompette Vincent Bach. Adaptées aux besoins des musiciens professionnels et des amateurs avertis, les qualités des trompettes Bach sont reconnues dans le monde entier.La LR180 a un corps 'light' avec un pavillon d‘une seule pièce, martelé à la main (poids standard). La LR180 avec une perce ML .459’’ = 11.66mm donne au joueur une sensation et une réponse plus ouvertes, ce qui en fait un instrument adapté à tous les styles de musique.Caractéristiques techniques :Tonalité : Si bémolPerce ML .459" = 11,66 mmCorps fin et pavillon standardPavillon Ø 4 13/16" = 122,24 mmPavillon 72 (le plus évasé : son large et chaleureux, tonalité plus sombre qu'avec le pavillon 37)Branche d'embouchure : 25 (la plus courante, relativement résistante et très efficace pour modeler l'émission du son)Pistons MonelFourche sur 1ère coulisseCoulisse gravéeFinition laiton argentéeLivrée avec une embouchure originale Vincent Bach 7CLivrée avec un étui bois rectangulaire Deluxe C180