Les recrutements dans le secteur hôtelier

Le monde du travail est fortement impacté depuis l’avènement de la crise sanitaire. Les complexes hôteliers sont tenus à des restructurations de leur équipe dirigeante afin de tenir le rythme face aux nouveaux défis. Pour se garantir le recrutement de personnel qualifié, ils se tournent généralement vers les cabinets d’embauche.

L’intérêt des cabinets de recrutement

Faire appel à cabinet de recrutement hôtellerie est la solution idéale pour constituer une équipe capable d’assumer cette gestion de crise. Le recours aux services d’un cabinet de recrutement est devenu une manœuvre courante, chez les entreprises pour s’assurer d’engager un personnel compétent.

Ces cabinets sont composés de manageurs de ressources humaines experts en profilage, afin de positionner le candidat idéal à un poste précis. Si certains cabinets disposent de plusieurs secteurs d’activités, d’autres sont spécialisés dans le placement de cadre en hôtellerie. Véritable expert en la matière, ces derniers recensent et suggèrent des candidats à l’agence hôtelière après une évaluation minutieuse des profils.

Ils sont également d’excellents cabinets d’orientations pour toutes personnes à la recherche d’un emploi dans un établissement hôtelier. Les atouts des candidats sont mis en coordination avec les ambitions des recruteurs afin de garantir une bonne intégration et collaboration. En d’autres termes, un cabinet de recrutement sélectionne les meilleurs candidats pour les postes d’un complexe hôtelier dans le besoin.

Parmi ceux-ci, il établit un bilan de compétence afin de placer la bonne personne à la bonne place. En tant que conseiller d’orientation, il accompagne les candidats recensés chez lui dans la reconsidération de leur CV. Ceci est fait de manière à leur proposer des missions qui leurs sont plus adaptées, afin de bénéficier de leur efficacité.

le personnel est indispensable pour entretenir vos chambres d'hotel

Les postes à pourvoir en ces temps de crise

Dans ces périodes difficiles, les établissements hôteliers ont bien plus besoin d’une équipe dirigeante qualifiée pour assumer la gestion de crise. Cela justifie les multiples annonces d’emploi que publient les agences de recrutement hôtellerie pour les postes de directeur. Les offres les plus récurrentes concernent les postes de directeur de groupe et surtout de directeur financier.

La mission principale du directeur financier est de réaliser les états financiers mensuels et le suivi des activités d’un hôtel. Il s’occupe également des déclarations fiscales, des budgets, des paiements et de tout ce qui touche à la trésorerie de l’hôtel. Toutefois, en période de crise, sa responsabilité est encore plus engagée afin d’améliorer la rentabilité du complexe qu’il a en charge.

Il doit avoir des compétences exceptionnelles en gestion et en marketing afin de mieux coordonner la gestion de crise. Du point de vue des diplômes, il faut un Bac+3 ou Bac+5 dans le domaine de la finance pour prétendre au poste de directeur financier. En ce qui concerne les missions du directeur de groupe hôtelier, il gère l’administration et veille à promouvoir la notoriété de l’hôtel.

C’est le responsable de l’équipe de travailleur du groupe et à ce titre, il s’occupe de la formation du personnel. Le directeur travaille aussi à développer les activités de l’hôtel et s’occupe de la mise aux normes de l’hôtel. Il est également en contact avec les clients.

Pour devenir directeur de groupe dans un hôtel, il faut un master professionnel en management hôtelier. Un diplôme équivalent dans une école de commerce est aussi accepté.

  • Machine d'emballage Lacor, machine sous vide, scelleuse alimentaire, acier inoxydable, sans BPA, fermeture hermétique, 700 W
    Cet article Lacor offre des caractéristiques de première classe à son utilisateur et cela en fait un excellent allié du secteur hôtelier... Grâce à la fermeture hermétique qu'il confère aux sacs, la saveur et la valeur nutritionnelle, la fraîcheur et la protection des aliments sont assurées. , augmentant ainsi la durée de conservation de 2,4 fois...Il dispose d'une double pompe à vide très puissante pour garantir un vide optimal, d'un cycle de conditionnement entièrement automatique, d'une barre de soudure extra large de 5 mm, d'un boîtier externe en acier inoxydable, d'un plateau amovible pour de petites quantités de liquides et 4 pieds en caoutchouc pour une plus grande stabilité ; De plus, il dispose d'une poignée sur le couvercle pour rendre l'aspiration beaucoup plus confortable...Fonctionnement.Son fonctionnement est très intuitif et simple. Elle a deux fonctions : sceller et mariner en continu (très utile pour gagner du temps par rapport aux marinades classiques)... Elle permet de préparer sous vide, de mariner des plats, de conserver différents aliments naturels ou cuits, etc... Accessoires disponibles (NON inclus ).Comprend 2 languettes au dos pour adapter le porte-rouleau...réf. 69531 . Porte-rouleau compatible avec la machine sous vide réf. 69530 (NON inclus).réf. 69541 . Porte-rouleau compatible avec la machine sous vide réf. 69540 (NON inclus)