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4 raisons de vendre sur Amazon

De plus en plus de personnes prennent l’habitude de passer leurs commandes en ligne. En 2020 par exemple, c’est plus de 41 millions de Français qui passent leurs commandes sur Internet. Ces habitudes représentent une mine d’or à exploiter. Pour vous lancer, découvrez ces 4 raisons pour lesquelles vous devez vendre sur Amazon.

Un business pas cher pour se lancer 

Pour vendre sur Amazon, vous n’avez qu’à créer un compte vendeur Amazon sur la plateforme. Pour y arriver, vous renseignez les informations relatives à votre carte de crédit, téléphone, entreprise… Ainsi, vous aurez accès à l’interface « Seller central ». 

Dès lors, vous pourrez télécharger tous les produits que vous voulez sur la plateforme et utiliser l’interface de votre compte. Par mois, votre inscription vous coûtera 39 euros hors taxe avec une commission qui fluctue selon le type de produits vendus. 

Cette méthode de fonctionnement vous dispense de la création de votre propre site web dont le coût revient très cher. De plus, il vous faudra plusieurs mois pour y drainer du trafic. Cette opération a aussi un coût qui peut être très lourd pour un débutant. Pour se lancer sur Amazon et se donner des chances de faire des profits, il est important de suivre une bonne formation.

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Formation gratuite au profit des débutants

Tout débutant dans un business est souvent motivé par l’appât du gain. Cependant, il faut nécessairement bien vous former avant de vous lancer dans cette activité, sans quoi vous perdrez beaucoup d’argent. 

Pour acquérir de bonnes bases et réussir à vendre sur Amazon particulier, inscrivez-vous gratuitement à la formation Amazon sur seller Acadamy ou au FBA Accélérateur. De telles formations vous aideront à identifier les produits très vendables en y apportant de la valeur ajoutée. 

Ce faisant, vous réduisez les risques de perte et pourrez immédiatement gagner de l’argent pour vendre des produits neufs ou d’occasion sur Amazon

Une activité commerciale indépendante

Le fonctionnariat qui a pendant longtemps soutenu le fonctionnement des administrations a commencé à susciter de moins en moins des envies. Pour ce faire, beaucoup se tournent vers les activités libérales. 

Amazon vous aide énormément dans ce cas à avoir une autonomie dans votre activité. Pour devenir vendeur sur Amazon par exemple, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer en un lieu. De n’importe quel endroit du monde, vous pourrez vendre sur Amazon particulier par exemple. 

De plus, vous n’avez pas réellement besoin d’un contact direct avec les clients. Par conséquent, vous êtes dispensé de beaucoup de tâches à exécuter en principe en tant que vendeur. Cette opération est en effet facilitée par le programme FBA (expédié par Amazon) permet à un particulier de vendre sur Amazon sans contrainte. Renseignez-vous davantage en lisant les avis FBA sur Amazon

Possibilité de se faire racheter par un fonds d’investissement

Lorsque vous réussissez à créer une vraie marque sur votre compte de vente, vous pourriez avoir des propositions de rachat par un fonds d’investissement. Lorsque vous vous lancez dans la vente sur cette plateforme, le premier objectif est de vendre pour faire des bénéfices. 

Cependant, le rachat par un fonds d’investissement peut se révéler être une très bonne opportunité. Après 4 ans d’existence, la valeur de votre business pourra se multiplier par 5, voire plus. Cet argent pourrait bien constituer un nouvel investissement pour vous.

2 Commentaires

  1. Je trouve que cet article soulève un point intéressant sur l’évolution des comportements d’achat. En 2020, j’ai moi-même commencé à privilégier les courses en ligne, et j’ai été agréablement surpris par la variété et les offres disponibles. Cependant, j’ai aussi remarqué un phénomène préoccupant : la tendance à se fier exclusivement à ces plateformes. Par exemple, une fois, j’ai commandé un produit qui, en photo, semblait parfait, mais à la réception, c’était une déception totale ! On perd un peu le contact humain des magasins, ne trouvez-vous pas ? Je pense qu’il faudrait vraiment trouver un équilibre entre le commerce physique et en ligne. Cela ouvrirait différentes perspectives d’expérience client !

  2. Je suis absolument d’accord avec votre constat sur la montée des commandes en ligne ! Pour ma part, j’ai commencé à privilégier le shopping en ligne pendant le confinement de 2020. Au début, c’était un peu déconcertant, mais j’ai découvert des boutiques que je n’aurais jamais envisagées d’essayer en magasin. Certes, ça présente des avantages indéniables comme le gain de temps et l’accès à un plus large choix, mais j’ai aussi remarqué un certain désagrément. Par exemple, j’ai eu une expérience où ma commande a été annulée sans préavis, ce qui m’a conduite à réfléchir à l’importance de la fiabilité des commerçants en ligne. Ça soulève des questions sur la façon dont nous voulons consommer à l’avenir : choisir la praticité ou privilégier les magasins physiques et les relations humaines ?

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